TRAIN.png

HYPERLOOP

L’Hyperloop est un nouveau mode de transport à haute vitesse, similaire à un train. Une capsule voyage à l’intérieur d’un tube à basse pression. C’est le vide presque parfait dans le tube qui réduit la friction de l’air et permet à la capsule de voyager à des vitesses impressionnantes. 

 

Le système Hyperloop n'utilise que de l'énergie électrique et pourrait être alimenté par des panneaux solaires positionnés au-dessus du tube. Cette technologie serait donc le moyen de transport le plus rapide sur Terre ayant le plus petit impact environnemental.

Rapide

Une capsule Hyperloop pourrait atteindre des vitesses au-delà de 1 000 km/h, étant ainsi le moyen de transport le plus rapide sur Terre.

Sécuritaire

La sécurité et le confort des futurs passagers est la priorité numéro 1 du développement de la technologie.

Écoresponsable

Le système Hyperloop n'utilise que l'énergie électrique pouvant être alimenté par différentes sources d'énergie renouvelable.

COMPÉTITION

En 2015, SpaceX annonce le Hyperloop Pod Competition, une compétition ayant pour but de construire la capsule qui voyagera le plus rapidement dans le tube de SpaceX.

 

Pour cette première compétition, des équipes d'étudiant.e.s de partout à travers le monde se sont réunies en 2016 afin de partager leur design de capsule. Les meilleurs d'entre eux ont eu l'autorisation de construire un prototype et de participer à la première compétition en janvier 2017. Ils ont pu se rendre en Californie afin de tester leur capsule dans le tube d'essaie de SpaceX.

 

Depuis, trois autres compétitions ont eu lieu et plusieurs autres compétitions sont en développement.

MicrosoftTeams-imaged7774d9d5bb87672b8ab

AOÛT 2013

La naissance

Elon Musk propose le projet Hyperloop en Californie.

FÉVRIER 2018

À l'international

En février 2018, le concept de la capsule Hyperloop de Virgin Hyperloop One est dévoilé à Dubai.

JANVIER 2015

Première compétition

Annonce de la construction d’une piste d’essai pour capsules Hyperloop ouverte aux entreprises et étudiants.

JANVIER 2020

Hyperloop à Polytechnique

Création de PolyLoop

Source: Elon Musk

Source: Twitter 27/02/2018 - @virginhyperloopone

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • YouTube